DESCRIPTION
La platine se décompose en plusieurs zones :
- les sorties des lampes
- les sorties des bobines
- les sorties son et l'amplificateur audio
- la sortie knocker
- l'alimentation 12V/5V
Chaque sortie de lampe et de bobine pilote une LED distincte. Avec la LED témoin de la présence du +5V, ça fait 44 LED en tout ! LED de 10mm pour les bobines, LED de 5mm pour toutes les autres.
Les résistances en série avec les LED sont calibrées en fonction (courant plus important pour les grosses LED).
Chaque LED est bien identifiée sur la face supérieure du circuit imprimé, avec une légende pour mieux se repérer et délimitées par fonction (lampes, bobines, son) dans un cadre.
Des résistances de puissance spécifiques sur les sorties des bobines SOL6 SOL7 SOL8 et OUTHOLE tirent un courant beaucoup plus important (0.4A) qu'une LED pour se rapprocher des conditions réelles de pilotage d'une bobine (une vraie bobine peut tirer 5A ou plus). En effet, un transistor défectueux peut donner l'impression de marcher à faible courant (LED) mais ne plus fonctionner à fort courant (bobine réelle).
Les 3 sorties son (10 points, 100 points, 1000 points) vont à la fois à des LED et à 3 oscillateurs encapsulés dans un circuit logique unique de type 74HC14. Les 3 sorties sont mélangées ensemble et l'unique transistor de la carte se charge de piloter un mini haut-parleur. C'est en fait la carte son 3 tons des flippers Cleopatra à Pinball Pool, refaite plus simplement avec un ampli de sortie minimaliste mais suffisant.
La sortie knocker est tout simplement reliée à un vibreur (buzzer). De fait, quand on "claque", la carte fait un petit bip! strident bien reconnaissable.
L'alimentation générale est prélevée sur le 12V du flipper, avec une diode en série pour prévenir les erreurs de polarité. Le 5V nécessaire à l'étage audio est généré à partir d'un régulateur 5V classique, avec une LED "Power +5V" témoin.
Compatible avec toutes les cartes driver (originale Gottlieb®, Boston Pinball, Ni-Wumpf, Rottendog..) et tout-en-une PI-1 X4.
Les cartes PI-1 et PI-1 X4 intègrent un programme de test supplémentaire spécifique pour ce banc.
INSTALLATION ET CONNEXION
Le banc se connecte indifféremment sur la carte PI-1 X4 ou sur la carte driver d'origine. Tous les connecteurs sont en ligne des connecteurs du bas A3J2 à A3J5. Il suffit d'insérer en appuyant bien uniformément (pour ne pas plier le circuit imprimé sous l'effort) et voilà ce que ça donne avec une driver d'origine :
Les autres connecteurs des afficheurs (A1J2 A1J3) et des switches (A1J6 et A1J7) restent en place.
Depuis le condensateur C1 de la carte d'alimentation d'origine A2
Si vous voulez uniquement le circuit imprimé, choisissez le produit
Commande ou estimation des frais de port : c'est facile, ajoutez la carte dans le panier ci-dessous et laissez-vous guider. Aucun enregistrement requis, ni compte à ouvrir !